Journée mondiale de la surdicécité
Ce jeudi, à l’occasion de la journée mondiale de la surdicécité, les équipes du service rééducation et réadaptation des déficiences sensorielles de l’Hôpital Sainte-Marie Paris se sont mobilisées pour informer et sensibiliser les patients sur la prise en soin et les impacts de cet handicap.
La surdicécité est un handicap rare qui combine une déficience visuelle et une déficience auditive, pouvant être plus ou moins sévères. Elle peut survenir et s’aggraver à tous les âges de la vie. On retrouve différentes situations de surdicécité, qui peut désigner quatre combinaisons de handicap : malvoyant et sourd, malentendant et aveugle, malentendant et malvoyant, ou sourd et aveugle.
Cette journée était également l’occasion de participer au challenge du Yarn Bombing (bombardement de laine) afin de donner de la visibilité à ce handicap spécifique mal connu.
Un grand merci à toute les équipes pour leur mobilisation.
Retrouvez
notre actualité
Découvrez tous les temps forts de VYV3 et comment nous vous accompagnons au quotidien.
Remise du prix Autonomie 2024 – Démarche Handigynéco
Portes ouvertes de l’ESAT Noël Le Gaud
Clap de fin du Salon Infirmier
Résultats admissibilité concours puéricultrices 2024
VYV 3 île-de-France c’est :
53 établissements
de soins et d’accompagnement dans l’Ile-de-France
3000 salariés
au service des besoins de santé des Franciliens
93/100
à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Prendre soin des générations d’aujourd’hui et de demain
L’ambition de VYV³, l’offre de soins et d’accompagnement du groupe VYV, est de développer au plus près des territoires une offre de soins de qualité, innovante, performante, accessible à tous et adaptée aux besoins de chacun.