Retour sur le 15ᵉ congrès ARIBa

19 décembre 2025
Partager
Retour sur le 15ᵉ congrès ARIBa
IMG-20251128-WA0044
Retour sur le 15ᵉ congrès ARIBa

Les 28 et 29 novembre 2025, s’est tenu à Paris le 15 congrès ARIBa, événement de référence dans le domaine de la déficience visuelle.

 

Cette édition était consacrée au thème « Basse vision et qualité de vie », abordant le quotidien à travers le sommeil, l’alimentation, l’activité et l’équilibre.

 

M. Ludovic Milan, ergothérapeute au service des Déficiences Sensorielles de l’Hôpital Sainte-Marie Paris, et Mme Laura Nerocan, ancienne ergothérapeute du service, sont intervenus autour de la thématique « De la liste des courses à l’assiette », illustrant l’accompagnement en ergothérapie dans les activités de la vie quotidienne.

 

Plusieurs professionnels du service ont également participé au congrès en tant qu’auditeurs.

 

Ce temps fort a favorisé le partage d’expériences, l’enrichissement des compétences et la cohésion d’équipe, au bénéfice de nos patients.

L’article vous à plus ? Partagez le !
NOS DERNIERS ARTICLES

Retrouvez
notre actualité

Découvrez tous les temps forts de VYV3 et comment nous vous accompagnons au quotidien.

Remise du prix Autonomie 2024 – Démarche Handigynéco
29 mai 2024
Lire la suite
Portes ouvertes de l’ESAT Noël Le Gaud
30 mai 2024
Lire la suite
Résultats admissibilité concours puéricultrices 2024
Résultats admissibilité concours puéricultrices 2024
22 avril 2024

VYV 3 île-de-France c’est :

53 établissements

53 établissements

de soins et d’accompagnement dans l’Ile-de-France

3000 salariés

3000 salariés

au service des besoins de santé des Franciliens

93/100

93/100

à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Prendre soin des générations d’aujourd’hui et de demain

L’ambition de VYV³, l’offre de soins et d’accompagnement du groupe VYV, est de développer au plus près des territoires une offre de soins de qualité, innovante, performante, accessible à tous et adaptée aux besoins de chacun.