Retour sur la journée mondiale de la surdicécité à l’Hôpital Sainte-Marie Paris


L’équipe du service de Rééducation et de Réadaptation des Déficiences Sensorielles de l’Hôpital Sainte-Marie Paris a participé à la Journée Mondiale de la Surdicécité le 27 juin dernier : date anniversaire de la naissance d’Helen Keller.
L’occasion de sensibiliser le public à cet handicap rare par des mises en situation dans le hall de l’hôpital Saint Joseph (déplacement sous lunettes de simulation et casque anti-bruit), de présenter notre service et de rencontrer les associations partenaires présentes : Association Nationale des Personnes Sourdes et Aveugles et Accès Culture.
Au total, plus de 80 carrés de tricots ont été réalisés par nos rééducateurs et suspendus devant l’hôpital pour rendre visible de façon créative et colorée cet handicap souvent invisible (le tricot étant une activité réalisable par les personnes avec une double déficience visuelle et auditive) !
Retrouvez
notre actualité
Découvrez tous les temps forts de VYV3 et comment nous vous accompagnons au quotidien.
Remise du prix Autonomie 2024 – Démarche Handigynéco
Portes ouvertes de l’ESAT Noël Le Gaud

Clap de fin du Salon Infirmier

Résultats admissibilité concours puéricultrices 2024
VYV 3 île-de-France c’est :
53 établissements
de soins et d’accompagnement dans l’Ile-de-France

3000 salariés
au service des besoins de santé des Franciliens
93/100
à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Prendre soin des générations d’aujourd’hui et de demain
L’ambition de VYV³, l’offre de soins et d’accompagnement du groupe VYV, est de développer au plus près des territoires une offre de soins de qualité, innovante, performante, accessible à tous et adaptée aux besoins de chacun.